Le temps...

Publié le par Eva

Je réalise en mettant mes photos de Kyoto en ligne que cela fait un an que j'habite au Japon. Je comprends du même coup que j'ai un retard monstrueux dans la mise en ligne de mes photos. Kyoto, c'était en novembre 2008! Il faut encore que je publie les photos d'Hiroshima et Miyajima. Celles du Vietnam quand je suis allée dans le delta du Mékong en mai et enfin les photos de mon dernier voyage en Asie: Thaïlande et Cambodge (Bangkok - c'est inévitable - Chiang Mai et Siem Rep avec les somptueux temples d'Angkor Vat). Sans compter les tirages papiers de mon Fisheye que je dois scanner (ce sont des photos de cerisiers en fleurs qui datent donc du mois d'avril dernier). Et puis, j'attends un nouvel appareil photo Polaroïd qui prendra 4 petites photos en même temps : cela veut dire que bientôt je vais crouler sous les clichés qui dormiront au fond d'une boîte. Je dois aussi finir la pellicule qui est dans mon Diana F+ que j'avais commencée quand Lukas est venu me rendre visite (donc en juin)...et quoi encore? Essayer de finir ce texte alors que je devrais être sous la douche et me préparer pour aller au travail. 
Donc voilà, cela fait un an que je suis là et je me demande ce que je fabrique pour être si peu efficace dans mes vagues "projets" photographiques. Je travaille, oui d'accord. Mais j'ai arrêté les cours de japonais pour me remettre à des activités plus créatives dira-t-on...Alors???
Problème: je n'ai aucune notion du temps (en plus de ne pas savoir repasser, d'avoir un sale caractère de temps à autre, de ne pas tenir en place et d'oublier les dates d'anniversaire de mes copains. Mais ça vous le saviez déjà!!!), je ne sais jamais quel jour on est et parfois j'ai un doute quand on me demande mon âge. Oui, c'est grave j'en ai conscience mais je vis très bien ainsi. Le réel m'échappe en permanence mais cela ne me gêne pas. Disons que cela ne m'empêche pas de fonctionner presque comme tout le monde...Ou de faire illusion...
Et voilà le temps qui me rattrape, affiché à droite de mon écran. Il est 9h05 et je n'ai toujours pas pris ma douche. Hier soir j'ai travaillé tard et aussi dimanche dernier alors personne ne m'en voudra d'arriver à la bourre aujourd'hui. Je ne m'occuperai pas de mes photos aujourd'hui...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Belle série en tout cas ! Elles ont un grain bien agréable. ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Fred! <br /> <br /> <br /> <br />