Une courte nuit

Publié le par Eva

4h54 du matin. Nous sommes le 17 février 2009. Réveillée à cause d'un tremblement de terre qui semble ne plus finir. Je n'aime pas quand la terre tremble la nuit. Intensité sismique de 4/7 au niveau de l'épicentre (Chiba), mais 2 seulement à Yokohama. Puis un second à 4h55 d'une intensité de 3/4. Je n'ai pas pu me rendormir ce jour là. J'arrive crevée au travail. Cela faisait longtemps que la terre n'avait pas bougé. Je bidouille mes photos parce que les tremblements de terre me dépriment.

Je crois que j'avais pris ces photos la veille. Elles me donnent un sentiment d'apaisement après cette nuit. C'est en bas de chez moi, dans le quartier de Noge.



 

 

Publié dans Photo journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben oui, j'aime bien ce côté "mini fin du monde", c'est comme un rappel à l'ordre sur ce qui est vraiment important dans la vie. Ne t'en fais pas trop quand même, le Japon est à la pointe en matière de prévention des risques sismiques.<br /> D'ailleurs ta chronique m'a fait forte impression puisque j'ai rêvé que j'étais à Yokohama cette nuit ! Bientôt dans la réalité ??
Répondre
E
<br /> <br /> Moi ça me fait peur les tremblements de terre. Ca me déprime aussi, mais j'essaie de ne pas trop y penser. C'est quand même étrange de vivre dans un pays où tout<br /> peut s'écrouler du jour au lendemain. En plus dans ma maison en carton...Pas aux dernières normes antisismiques...J'espère que tu viendras au Japon me voir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et dire que moi au contraire je rêve de vivre un vrai tremblement de terre (j'en ai connu que des petits)!
Répondre
E
<br /> <br /> Sincèrement, ce n'est pas très agréable surtout quand ça dure. Surtout la nuit! Les horizontaux sont les moins pires paraît-il. Je n'ai pas connu de verticaux depuis<br /> mon arrivée et j'en suis bien contente...c'est assez violent. Avec les tremblements de terre horizontaux, tu as l'impression d'être sur un bateau. Avec les verticaux j'imagine que c'est comme si<br /> tu sentais la terre te tomber dessus. Je n'ai pas vraiment envie de savoir. <br /> <br /> <br /> A la maison, on a tous un sac d'urgence avec le nécessaire au cas où. C'est assez étrange de s'installer dans un appartement et d'avoir à prévoir ce genre de choses.<br /> Ah! Ce côté étrange chez toi m'étonnera toujours!<br /> <br /> <br /> <br />