The rise and fall of Black Light City

Publié le par Eva

Cet été, j'ai eu l'occasion de participer au projet du Gentil Garçon : The rise and fall of Black Light City. Il s'agit d'un film d'animation de 4'33" réalisé à partir de photos prises au Koganecho Bazaar à Yokohama durant une résidence d'artistes de Lyon (et oui! Cette année c'était le 50ème anniversaire du jumelage de la ville de Lyon et de la ville de Yokohama).

Plus en détail, voilà en quoi consistait ce projet : "Ce space opéra de poche reproduit de façon bricolée l’esthétique des images numériques. Les costumes, décors et accessoires sont faits en carton et papier plié selon la tradition de l'origami. Les arrêtes et lignes de plis sont soulignées à l'aide de scotch fluorescent. Le tout est photographié en lumière noire pour donner l'impression d'images vectorielles. L’idée étant de renouer avec la fraîcheur et l’inventivité de ceux qui créèrent les premières images informatiques, un état d’esprit qui parcours le mythique film TRON sorti en 1982." (http://www.gentilgarcon.com)

Expérience intéressante et drôle. J'ignorais que tenir une massue en carton faisant autant mal aux bras. Il faut dire qu'il fallait garder la pause un moment pour chaque prise de vue...

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le film: 
http://www.legentilgarcon.com/img/img_works/black_light_city/black_light_city.mov

Publié dans Projets photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excellent ! On devine ton visage effectivement !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'était très drôle comme expérience!!!  <br /> <br /> <br /> <br />